LES SERVICES OFFERTS
PAR NOTRE ÉQUIPE

Soyez assurée que chaque massothérapeute a une formation d’au moins 400 heures reconnue par une association de massothérapeutes.

Toutes les massothérapeutes détiennent une assurance responsabilité professionnelle et sont habilitées à donner des reçus pour la majorité des compagnies d’assurances.

VAGUE

TYPES DE MASSAGE

La séance débutera par la lecture de votre questionnaire santé afin d’identifier d’éventuelles contre-indications au massage. Ces informations permettront à la massothérapeute de mieux cibler les techniques et les manœuvres à utiliser pendant le soin. Tout au long du massage, la massothérapeute s’assurera que le soin est efficace et sécuritaire grâce à une bonne communication entre lui et son client.

Lors d'un massage, chaque partie du corps est éveillée et stimulée. Le schéma corporel se reconstruit, car le cerveau garde en mémoire toutes les régions du corps souvent négligées ou oubliées. La personne massée peut ainsi éprouver une sensation de réunification et plus d'assurance dans ses mouvements.

MASSAGE À DOMICILE

La massothérapeute se présentera chez vous avec tout le matériel nécessaire pour votre massage.

Vous n’avez qu’à lui fournir l’espace nécessaire pour l’installation de sa table.

Pas besoin de sortir et de reprendre la route. Le cocooning à son meilleur!

Massage en cabinet privé

Vous préférez vous évader et sortir de la maison? Rendez-vous directement chez la massothérapeute ou à son cabinet où elle vous accueillera.

Massages les plus populaires en bref:

  • Suédois

    Le massage suédois se déroule sur une table de massage, sous un drap. C'est un enchaînement de manoeuvres appliquées principalement sur la masse musculaire et les articulations avec de l'huile ou un gel de massage. Il agit aussi au niveau du sang et de la lymphe. Il favorise le retour veineux grâce à des manoeuvres exécutées vers le coeur. Il sera transformé ou adapté à la pratique personnelle de chaque massothérapeute selon ses techniques complémentaires et son expérience.

  • Californien

    Le massage californien se déroule sur une table de massage, sous un drap. C'est avec des mains souples, en utilisant adéquatement le poids de son corps et de sa respiration, que la thérapeute invite le receveur à l'abandon, au relâchement musculaire et à la redécouverte sensorielle. Les manoeuvres, de rythme et de profondeur variables, sont appliquées directement sur la peau avec de l'huile. Basé sur une suite de manoeuvres définies, le massage californien se distingue par ses longs mouvements enveloppants et fluides.

  • Massage sportif

    Le massage sportif se déroule généralement sur une table de massage. Lors d'une compétition sportive, la séance peut également s'effectuer dans un endroit calme, sur une table de massage ou au sol. L'utilisation d'huile de massage est fréquente avec ce type de massage.

    Les bienfaits du massage sportif sont nombreux et varient selon l'objectif du soin et les besoins de la personne. En prévention des blessures sportives par exemple, le massage sportif favorisera la récupération et le retour du corps vers l'équilibre, vers la normalité. Au contraire, en présence d'une blessure, le soin contribuera à briser le cycle de dégénérescence en mettant en place les conditions optimales pour la guérison de la lésion.

  • Kinésithérapie

    Le massage suédois est la base de cette approche corporelle. Pour un problème ou une douleur précise, la thérapeute utilisera des tests afin de déterminer si le cas peut être traité en kinésithérapie ou s'il doit être adressé à un autre professionnel de la santé. La kinésithérapeute ne pose pas de diagnostic, elle s'assure simplement que son intervention sera bénéfique et sans danger pour son client.

    La séance commence par un massage des diverses structures en fonction de l'effet recherché. Le travail peut s'effectuer sur la peau, les muscles et les tendons, de même que sur les ligaments afin d'aider le client à retrouver la liberté de mouvement dans la plus grande amplitude possible. Il serait impensable de pratiquer les mobilisations sans avoir au préalable pratiqué un massage préparatoire. La kinésithérapie est extrêmement efficace pour toutes les douleurs causées par des tensions musculaires et les raideurs articulaires dues à l'inactivité physique, la surcharge mécanique ou la dégénérescence articulaire.

  • Orthothérapie

    L'orthothérapie est un amalgame d'une grande variété de techniques manuelles thérapeutiques provenant principalement de la kinésithérapie et de la massothérapie. L'orthothérapie intervient principalement sur les systèmes musculaire et articulaire et vise le bon fonctionnement du système musculosquelettique. 

  • Shiatsu

    Ce massage se pratique par-dessus les vêtements sur une table ou par terre sur un matelas de futon. En shiatsu, la façon de faire circuler l'énergie dans les méridiens consiste à exercer une pression appropriée plus ou moins forte sur le parcours des méridiens, incluant les tsubos (ou points d'acupression).

    La thérapeute en shiatsu harmonise les énergies à travers les méridiens en tonifiant ou en dispersant l'énergie. Il choisit les zones et segments de méridiens sur lesquelles il veut travailler. La pression peut être douce et agréable mais aussi dure et puissante. Une bonne thérapeute en shiatsu vérifie avec son client pour que les pressions soient tolérables et bénéfiques à la fois.

  • Adapté à la femme enceinte

    Un massage pendant la grossesse peut se dérouler sur une table ou sur une chaise de massage. Au cours du deuxième et du troisième trimestre de grossesse, plusieurs préféreront une position latérale (couchée sur le côté), qui est plus confortable et favorise une meilleure circulation sanguine. Il est cependant possible de se coucher sur le dos ou sur le ventre. Des coussins et des traversins peuvent aussi être utilisés afin d'assurer le confort de la cliente tout au long du soin.

    Pendant le massage, la massothérapeute aura recours à des manoeuvres douces et enveloppantes ayant pour but de soulager les tensions musculaires et de détendre la personne. La massothérapeute travaillera notamment la nuque, les épaules, le dos, les jambes et les pieds, puisque ces zones sont très sollicitées pendant la grossesse. Des manoeuvres de drainage pourraient également être appliquées au niveau des jambes lorsqu'elles sont enflées.

    Il est contre-indiqué avant 12 semaines de grossesse et en cas de thrombose ou d'accident vasculaire cérébral récent. Comme tous les massages, il l'est également en cas de fièvre ou d'infection active.

    Dans le cas d'une grossesse à risque, par exemple si la personne souffre d'un diabète de grossesse ou de pré éclampsie, il est préférable de discuter d'abord avec le médecin traitant et d'obtenir son accord avant de consulter en massothérapie.

  • Massage des tissus profonds (Deep Tissue)

    Un massage des tissus profonds se déroule sur une table de massage, sous un drap. La massothérapeute travaille directement sur la peau sans utiliser d'huile de massage, mais peut parfois utiliser du beurre de karité. Le client peut être totalement dénudé ou garder sur lui certains vêtements, dépendant de son degré de confort et de la région du corps ciblée. Lors d'une séance, il est possible de travailler tout le corps ou seulement une région précise.

  • Thaïlandais

    Le massage thaïlandais se distingue par trois caractéristiques:

    Les étirements 

    Le travail énergétique avec les paumes, pouces, avant-bras, coudes et pieds

    La méditation 

Pour plus d’information, consultez le site de la Fédération des massothérapeutes du Québec d’où sont tirés la majorité des informations ci-haut.

CONTACTEZ-NOUS